Les banques se mettent au cloud communautaire
Nos modes de consommation changent, notre ère est numérique, nous privilégions le digital et stocker nos données dans un cloud apporte de grands avantages.
Qu’est ce que le cloud ?
Le cloud computing n’est autre qu’un stockage de données en ligne, en opposition au stockage local sur un disque dur. Il permet un accès sécurisé à plusieurs acteurs concernés sur un même domaine. Le cloud favorise un accès à n’importe quel ressource, comme un service à la demande, le tout stocké sur de gigantesques serveurs.
Le boom des banques en ligne
Dans un monde de consommation numérique, on constate qu’un compte en banque sur trois est ouvert en ligne. Le consommateur de plus en plus autonome, privilégie un accès rapide, sans contact avec un conseiller pour simplifier la gestion de son budget et gagner du temps. certaines offrent même une dématérialisation totale de nos cartes bancaires pour se simplifier encore plus la vie.
Pourquoi se mettre au cloud ?
Avec cet engouement pour les banques en lignes, la déshumanisation et la dématérialisation, il faut bien que les données soient stockées quelque part. Fini les disques durs, les banques se mettent au cloud communautaire pour faciliter leur accès à vos données sensibles.
Aucun problème de sécurité, au contraire, les cybercriminels ne peuvent pas accéder à des données stockées en externe, hors du système.
On voit de plus en plus d’entreprises proposer leurs services dans le cloud communautaire aux banques, pour faciliter les authentifications de signature ou encore les paiements.