Crayon sourcil, la tendance make-up des sourcils dessinés
Depuis quelques années, on a pu voir de plus en plus de mannequins égéries de marque avec un sourcil dessiné et fourni. Entre autre Natalia Vodianova pour Etam depuis 2009 ou encore l’ascension de Cara Delevingne notamment avec Chanel, s’imposent en assumant un sourcil marqué qui souligne le regard.
Avec les bons outils, nous allons voir qu’il n’est pas si difficile maquiller et dessiner ses sourcils.
Étape une : Préparer ses sourcils
Pour pouvoir dessiner harmonieusement vos sourcils, vous allez devoir les préparer. Tout d’abord, pensez à les épiler pour avoir une forme de base. Structurez le dessous de votre sourcil, n’épilez pas trop le dessus ni la queue afin de garder de la matière avant de le maquiller.
Étape deux : Le maquillage
Il y a autant de sourcils que de personnes, ainsi, à chacune sa méthode et son matériel pour un rendu naturel et sophistiqué.
Certaines vont avoir des sourcils déjà fournis, dans ce cas une épilation peut suffire. D’autres auront des sourcils un peu éparses et auront besoin d’en souligner la courbe.
Pour cela, un outil magique : Le crayon sourcil !
Il est souvent agrémenté d’une petite brosse goupillon ( comme ici boutique.atelierdusourcil.com )pour vous faciliter la tâche. Si vous débutez, il sera votre meilleur allié car très simple d’utilisation. ll permet de redessiner la forme et de colorier l’intérieur de vos sourcils.
Si vous avez plus d’expérience, vous pouvez faire confiance à d’autres produits
- L’encre à sourcil pour un effet tatoo
- Le mascara pour sourcil pour discipliner les sourcils
- Les palettes de poudre teintée pour un effet léger
- Le gel ou la cire teinté pour une longue tenue