Pour ne pas se tromper dans le choix de sa crème visage, voici les différents types de peau pour bien choisir sa crème de jour
- La peau grasse est une peau qui brille à cause d’un excès de sébum
- La peau sèche est une peau qui tiraille souvent lorsqu’il fait froid
- La peau mixte est une peau brillante sur la zone T, mais sèche sur les joues
- La peau sensible est une peau fragile, laissant apparaître des rougeurs, des sensations de picotement et de tiraillement.
Crèmes hydratantes
La base des crèmes visage, cette crème est à choisir en fonction de son type de peau. Elle permet de prévenir des agressions quotidiennes comme le froid ou la pollution. En hydratant son visage chaque matin, on prévient également des signes de vieillissement de la peau.
Crèmes visage anti-ride anti-âge
Passé les 25 ans, les cellules ne se renouvellent plus comme avant et nous perdons petit à petit de l’épiderme. Des crèmes existent pour remédier à cela. Les crèmes antirides visent à combler les rides, tandis que les crèmes anti-âge, combattent tous les signes du vieillissement de la peau (taches, rides, rougeurs et perte d’élasticité).
BB crèmes
Pour un peu de fun dans le monde des crèmes, nous retrouvons la BB crème (Blemish Balm) qui est une crème légèrement teinté, qui hydrate également la peau. Existe aussi sa cousine la CC crème (Colour Control) qui en plus d’hydrater et d’être teintée, corrige les rougeures indésirables. À utiliser principalement comme base en remplacement de fond de teint, elle est idéale pour les maquillages d’été.