Accueil » 6 choses à savoir au sujet du tatouage des sourcils

6 choses à savoir au sujet du tatouage des sourcils

Microblading n’est certainement pas les tatouages de sourcils d’antan – rappelez-vous quand les gens se rasaient les sourcils et se rasaient les sourcils et se tatouaient des lignes d’apparence non naturelle ?

La technique cosmétique qui est devenue de plus en plus populaire au cours des deux dernières années. Il promet des sourcils plus audacieux et d’apparence naturelle.

Il s’agit d’un petit outil à main surmonté de micro-aiguilles qui déposent le pigment sous la première couche de la peau par des traits qui ressemblent à des poils de sourcils.
La procédure est partout dans Instagram, et les résultats peuvent être incroyablement flatteurs, réalistes et tout à fait changeants. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr que le tatouage sourcils est la solution à vos plaintes de front, voici ce que vous devez savoir avant de prendre votre décision. Découvrez le tatouage des sourcils sur atelierdusourcil.com/

Contrairement aux tatouages traditionnels, le microblading n’est pas permanent.
Le microblading est semi-permanent, c’est-à-dire qu’il dure de six à 36 mois, selon la personne à qui vous le demandez. « Après le traitement initial, une séance de retouche ou  » séance de perfectionnement  » est nécessaire dans les quatre à huit semaines, puis tous les six à 12 mois « , explique Kler Rosenberg, formateur en chef à la Microblading Academy USA et propriétaire du Brow & Beauty Bar à Boca Raton, Floride.

Le micro-lame n’est pas pour tout le monde.
« Le candidat idéal pour le microplaquage est quelqu’un qui veut reconstruire, définir, combler des lacunes ou combler des sourcils trop plissés, explique Skyy Hadley, fondatrice de Blink Beauty Boutique, qui a des bureaux dans le New Jersey et à New York City. « Ceux qui veulent juste ajouter une petite arche sont aussi de bons candidats. »

Cependant, certaines affections cutanées et médicales peuvent faire de vous un candidat moins qu’idéal, notamment la peau grasse, l’eczéma, le psoriasis, la rosacée, la dermatite, la grossesse et certaines maladies auto-immunes. De plus,  » les types de peau sensibles saignent facilement, ce qui entraîne une mauvaise rétention du pigment et un résultat moins que souhaitable en micropelliculaire « , explique Mme Hadley.

Le microplaquage ne devrait pas être effectué par n’importe qui. »Recherchez des techniciens qualifiés certifiés soit par l’American Academy of Micropigmentation (AAM), soit par la Society of Permanent Cosmetic Professionals (SPCP) « , conseille Hadley. « Ces professionnels doivent avoir des années d’expérience et passer un examen approuvé par le conseil ou l’industrie pour obtenir leur certification d’instructeur. »

Ça peut faire mal ou pas.
De nombreux professionnels de la microplaie appliquent un anesthésique topique pour rendre leurs clients plus à l’aise – après tout, il y a des aiguilles en jeu.

« Une fois que la peau est ouverte, l’anesthésique agit immédiatement et vous ne sentirez plus de douleur « , dit Rosenberg.

En fait, certains clients pensent que l’expérience est relativement indolore même sans l’utilisation d’un anesthésique.

« D’après ce que j’ai entendu, je me suis préparée à une douleur horrible et à un bruit de grattage vraiment dérangeant, mais c’était tout à fait supportable – bien que oui, inconfortable « , dit Stephanie Shore Fisher, rédactrice principale de GoodHousekeeping.com, qui a reçu son traitement par microblading de Nicoleta Palmer, co-fondatrice de la Brow Philosophy à Beverly Hills. « Et je n’ai rien entendu du tout. »

Les résultats sont instantanés – et un peu intenses.
Bien que tout changement à vos sourcils puisse nécessiter une période d’ajustement, ne vous inquiétez pas s’ils ont l’air particulièrement audacieux au début.

Revenir en haut de page