Accueil » Se lancer dans le végétarisme

Se lancer dans le végétarisme

Se lancer dans le végétarisme

Une pratique de plus en plus courante et qui commence doucement à s’ancrer dans la société est le végétarisme. Cela consiste à ne plus manger de viande et s’alimenter seulement de végétaux, à ne pas confondre avec le véganisme qui lui consiste à ne plus manger de produits provenant d’animaux tel que du lait, des oeufs ou encore du fromage.
Carnivore depuis toujours vous souhaitez vous essayer à la pratique ou vous avez eu un réel prise de conscience sur les conditions animales mais vous ne savez pas vraiment comment l’annoncer et comment faire pour réduire votre consommation; nous allons vous donner quelques conseils.

Tout d’abord réfléchissez y bien, ce n’est pas une décision anodine prise sur un coup de tête. Il s’agit d’un véritable mode de vie. Une fois votre décision prise n’hésitez pas à en parler autour de vous : avoir du soutien lors de démarches aussi importantes est primordial. Vous pourrez cependant faire face à un désaccord ou une incompréhension de la part de votr entourage, ne vous braquez pas et essayer calmement d’expliquer votre choix. Si le doute persiste proposez leur de cuisiner votre plat végétarien favori afin qu’ils voient par eux mêmes ce que cela peut donner.

Ne vous précipitez pas ! Devenir végétarien ne se fait pas en deux jours, c’est un long processus. Changer ses habitudes alimentaires est une chose difficile Préparer des plats qui vous font envie, ne manger pas végétarien seulement pour manger végétarien, il ne faut pas que le plaisir de vous mettre à table soit perdu.Il faut également que vous continuiez à manger à votre faim, être végétarien ne signifie pas moins manger. Diminuez progressivement votre consommation de viande et/ou de poisson afin de perdre l’envie d’en manger. Il peut arriver que vous ayez quelques rechutes, ne prenez pas peur, cela est tout à fait normal, essayez de ne pas craquer et de continuer dans votre végétarisme.

Si vous avez des difficultés à trouver quoi manger renseignez vous sur net ou auprès de connaissances elles aussi végétariennes. Vous pourrez grâce à cela avoir de nombreuses astuces sur quoi cuisiner, comment cuisiner et surtout ne pas se faire avoir par les supermarchés. En effet, il faut faire très attention ! Beaucoup de grandes surfaces proposent des produits végétariens comportant de la viande. Lisez attentivement les étiquettes des produits que vous voulez achetez afin qu’ils rentrent dans votre régime alimentaire.

Être végétarien est un choix de vie ne correspondant pas à tout le monde. Ne forcez personne à le devenir et personne ne doit vous empêcher de le devenir. C’est un choix avant tout personnel. Croyez en vos convictions quelles qu’elles soient.

Revenir en haut de page