Si vous avez besoin d’acheter une chaudière électrique, vous trouverez dans ce commentaire les clés pour le faire avec succès.
Paramètres à considérer
Déterminez l’application de la chaudière, le chauffage des maisons, des bâtiments industriels, d’autres types de chauffage, les processus industriels, les installations sportives, les écoles, les serres, les fermes, etc.
Déterminer la surface à chauffer en mètres carrés et la hauteur des plafonds des locaux.
Prévoir la température extérieure minimale dans la zone où se trouvent les locaux ou le logement à chauffer.
Déterminez la température ambiante intérieure, qui est généralement de 22ºC pour les maisons, les fermes, les serres, les industries, etc.
Déterminer la consommation quotidienne avec la nouvelle chaudière électrique
Pour déterminer la consommation, vous devez établir, en mètres carrés, la température extérieure, la température intérieure et les heures de service de chauffage chaque jour.
Prenons un exemple :
une habitation de 100m2 avec des plafonds de 2,5m.
température extérieure minimale : OºC
température intérieure : 22ºC
programme de chauffage quotidien de 7 à 8 et de 18 à 23h : total 6 heures.
Si la puissance requise avec une chaudière électrique est de 7,5kw et si nous multiplions 7,5 kW par 6 heures, cela nous donne 45 kWh par jour.
Nous estimons le prix moyen du kwh à 0,17 euros, taxes comprises.
45×0,17 = 7,65 euros par jour.
Cette consommation serait pour les jours avec OºC mais pendant un mois, cette situation n’est pas habituelle donc pour déterminer la consommation par mois nous multiplierons 7,65 x 30 jours 229,5 euros et nous abaisserons cette consommation avec un coefficient de 0,6 pour calculer la moyenne du mois entier qui sera de 137,70 euros
Si vous devez acheter une chaudière de chauffage, vous ne devez pas regarder le prix d’achat car vous pouvez faire une grave erreur. L’achat est bon marché mais la consommation mensuelle peut être le double ou le triple du montant indiqué de 137,7 euros
Si on vous propose une chaudière plus puissante, vous aurez un faible rendement en cas de combustion et dans le cas des chaudières électriques, vous paierez un montant fixe chaque mois de l’année, beaucoup plus élevé en termes de puissance.