Accueil » Les Avantages du coworking d’espaces que vous ne connaissiez peut-être pas

Les Avantages du coworking d’espaces que vous ne connaissiez peut-être pas

L’espace coworking Paris Le Bloc permet un travail en commun, tissent des réseaux humains et forment des communautés de collaboration : les personnes qui y travaillent ont tendance à se sentir moins isolées et ont un meilleur environnement de travail qui stimule leur créativité, leur discipline, leur productivité et leur motivation. Cependant, en plus du confort physique ou de la sociabilité, la plupart des collègues de travail permettent l’échange de compétences et de connaissances, encouragent la coopération et le travail en collaboration, offrent plus de soutien et de sécurité et créent des entreprises dans une perspective plus organique, saine et conviviale.
Meilleur équilibre entre le travail et la vie privée : Les espaces de travail au foyer facilitent la différenciation entre les heures de travail et celles consacrées aux loisirs, à la famille, aux amis ou aux tâches domestiques. La flexibilité et la conciliation s’améliorent et, en fait, de nombreuses personnes dont le travail implique une mobilité entre différents pays ou régions peuvent passer une journée, une semaine ou une demi-journée dans ce type d’espace.
Avantages et motivations supplémentaires : Beaucoup de jeunes millénaires optent pour cette façon de travailler pour les avantages juteux qui viennent avec ce type d’endroits : des gymnases internes aux cours de yoga, des crèches, la possibilité d’avoir des plantes et de décorer le bureau, des alternatives de jeux, des piscines à balles, des jeux vidéo et même des murs de escalade. La segmentation et la spécialisation sont également possibles pour ceux qui le souhaitent : c’est pourquoi elles existent à partir d’espaces de coworking écologiques et durables ou simplement pour les femmes, par exemple.
Revitalisation des espaces abandonnés et bouffées d’air frais dans la communauté : Certains espaces de coworking partent de la réhabilitation de bâtiments désaffectés, dynamisant les flux et les interrelations des personnes de cette communauté ou de ce quartier, créant un sentiment d’appartenance, stimulant le commerce et la consommation locaux, et même, dans certains cas, fournissant des services locaux tels que des bibliothèques ou cafés communautaires. Elles favorisent également la spécialisation et l’émergence d’alternatives professionnelles pour la communauté d’accueil.
Transition vers le nomadisme numérique : Les personnes qui vont devenir des nomades numériques à plein temps en raison des caractéristiques de leur travail – photographes indépendants, photojournalistes ou blogueurs de voyages, par exemple – peuvent se sentir désorientées et perdues si elles passent brusquement du travail à domicile à un emploi sans lieu fixe. Par conséquent, les espaces de coworking sont une excellente option à héberger, car plus tard, il y a des start-ups de « co-working et co-living » qui, en établissant un modèle innovant, permettent à travers des abonnements globaux d’accéder à différentes résidences et espaces de travail dans différentes villes du monde entier.

Revenir en haut de page