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Qu’est-ce-que l’inbound marketing

Une agence d’inbound marketing tel que Digitools.io, qu’est ce que c’est ? A quoi sert-il ? Pourquoi et comment l’adopter ? Ce sont assurément des questions que vous vous posez face à cette technique marketing. Permettra-t-elle de booster le rendement de votre entreprise ? Comment s’en approprier ? Nous vous proposons cet article qui vous présente tout sur ce type d’agence.

L’agence inbound Marketing : qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout une agence de marketing, qui emploie une approche marketing permettant de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. La stratégie qu’offre  une agence inbound marketing vous permet de créer une véritable relation avec vos prospects. Elle s’appuie en grande partie sur la création d’un contenu à valeur ajoutée. Contrairement à L’outbound Marketing, cette stratégie de webmarketing ayant pour objectif de faire venir le client plutôt que d’aller vers le client. Ainsi, l’entreprise met à disposition de ses prospects les informations nécessaires à les faire progresser dans leur processus de décision et d’achat.

Pourquoi faire recours à ce type d’agence ?

Plusieurs raisons régissent ce recours :

  • L’abondance de médias qui surcharge le consommateur d’informations marketing. Les contenus diffusés augmentent de jour en jour. L’agence inbound marketing vous permet de spécifier vos services
  • La publicité devient une routine au consommateur ennuyant à l a limite. Pourquoi ne pas changer de méthodes en l’attirant carrément grâce aux réseaux sociaux et autres ?
  • Enfin, l’apparition de nouvelles technologies, comme les bloqueurs de publicité, permet la limitation voire le blocage de tout message jugé intrusif. Vous pourrez mieux cerner le comportement, les objectifs et les défis de vos clients idéaux grâce à cette nouvelle technique marketing.

Comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?

L’agence inbound marketing vous aide à mettre en place cette stratégie marketing déclinée en 4 étapes pour en tirer pleinement profit.

  • Attirer plus de visiteurs grâce à la production de contenus intéressants sur votre site. Elle est caractérisée par la rédaction d’articles avec un contenu de qualité sur votre blog. Elle utilise des réseaux sociaux pour diffuser votre contenu (Whatsapp, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, etc.). Vous aide à choisir les bons mots-clés afin de rendre la communication plus aisée.
  • Convertir plus de lead sur votre web : la première étape réussie, la seconde permet de convertir ces visiteurs en des lead par plusieurs méthodes comme des call-to-actions (des appels à l’action) à la fin de chacun de vos articles de blog. Cela permettra au visiteur après avoir cliqué dessus d’atterrir sur une page de destination. Considérez que chaque contact de votre base de données est un potentiel client.
  • Convertir vos prospects en clients : le but est de conduire le prospect jusqu’à la réalisation de son achat et d’en faire ainsi un client. Vous pouvez procéder par différents outils. La prise de rendez-vous ou l’appel téléphonique, ainsi que d’autres qui seront d’ordre numérique comme la newsletter ou encore le marketing automation. L’envoi régulier de mail ciblé avec des offres personnalisées (marketing automation), et la prise de contact par téléphone.
  • Fidéliser vos clients satisfaits pour les transformer ensuite en ambassadeurs de vos produits et de votre marque. Leur proposer une vente additionnelle de produits ou services puis améliorer votre image de marque et votre notoriété.

la stratégie que met à votre disposition l’agence inbound marketing ne se résume pas qu’à l’écriture d’articles. Il constitue un maillon solide pour les sociétés, vu les possibilités qu’elle offre dans le gain de nouveau client. Contrairement aux techniques courantes, elle vous donne accès à une technique moins intrusive et efficace.

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