Accueil » À la découverte du jeu bubble foot

À la découverte du jeu bubble foot

Le football est l’un des sports qui ont le plus de succès dans le monde. Ce jeu sportif possède également de nombreuses formes. Outre le ballon sur un terrain normal, il y a aussi le beach soccer qui est un football sur une plage, le foot à 5 pour un terrain réduit ; et aujourd’hui, il y a le bubble foot qui est le sujet de cet article.

C’est quoi au juste le bubble foot ?

Bubble foot ou foot-bulle est un jeu de foot ball  qui s’apparente au foot-ball classique. Dans le bubble foot,  les joueurs sont cloisonnés dans une bulle gonflable. Cela donne un côté assez hilarant que ce soit de la partie des joueurs ou des spectateurs. En effet, voir les joueurs qui se heurtent et qui tombent, mais sans risque de se blesser provoque le rire. Pour ce qui est du côté sport, c’est un excellent moyen de faire du cardio. Ce sont les Norvégiens Johan Golden et Henrik Elvestad qui ont inventé le foot bulle. Mais, aujourd’hui, il tend à se répandre dans toute l’Europe. Il faut également remarquer que ce sont surtout les personnes qui ne pratiquent pas ou pratiquent peu le sport qui s’intéresse surtout au bubble foot. En ce qui concerne la France, c’est le marketeur de réseaux à Toulouse Samuel Houles qui a introduit cette nouvelle forme de football dans l’Hexagone.

Quelles sont les règles du bubble foot ?

À part quelques points de différences, les règles du bubble foot sont les mêmes que celles du foot ball classique. Donc, avant le commencement d’une période, tous les joueurs restent derrière leur ligne de charge. Le coup de sifflet de l’arbitre marque le coup d’envoi ou l’arrêt du jeu. Une équipe de bubble foot est généralement constituée de 7 ou de 5 joueurs. Quant à la durée d’une période, elle ne dépasse pas 10 minutes. Et un match est composé de trois tiers-temps. Dans une partie de foot bulle, il n’y a pas de hors-jeux.  Le gardien de but n’a pas le droit de sortir de la zone défensive. En revanche, il a le droit de bousculer ou d’être bousculer par l’adversaire. Afin d’assurer la sécurité et de donner sa nature au jeu, chaque joueur doit porter une bulle géante. Et le dos des joueurs doit être attaché par une sangle.

Pour résumer, le bubble foot est un sport ludique très intéressant. Il peut se jouer en famille, entre amis ou dans une compétition. Pour plus d’information, visitez www.loc-go.fr

 

Revenir en haut de page