Accueil » Réussir un voyage au Srilanka

Réussir un voyage au Srilanka

Le Sri Lanka, une ile dans l’océan Indien où vous profiterez des paysages naturels à couper le souffle. Comme tous les voyages, partir en Sri Lanka a besoin de préparation. En effet, peu importe la beauté de la destination, il n’est pas possible d’en profiter pleinement si vous n’êtes pas bien préparé, voici donc comment réussir un voyage au Sri Lanka.

Les préparations nécessaires pour réussir un voyage au Sri Lanka

Bien entendu, l’avion est le moyen de transport qui permet de se rendre au Sri Lanka. Vous avez le choix entre plusieurs compagnies comme le Sri Lankan Airlines, le Qatar Airways ou encore le Jet Airways. Pour un voyage Srilanka, vous aurez besoin d’un visa ou ETA qui n’est pas très difficile à obtenir. Vous devrez également penser à vous assurer que vous êtes bien vacciné. Il n’y a pas d’obligation de vaccin, mais nous vous recommandons l’hépatite A et B, le ROR et le DTP. On n’est jamais trop prudent.

La bonne période pour partir en Sri Lanka

Il est important de se renseigner avant de choisir une date. Il est impératif de choisir la bonne période pour éviter de tomber en saison de grande pluie. Cependant, vous pouvez faire un voyage Srilanka pendant n’importe quel mois de l’année puisqu’il est toujours possible d’avoir du beau temps dans ce pays. Quoi qu’il en soit, la meilleure période reste la saison touristique, c’est-à-dire décembre à Mars. Vous pourriez ainsi profiter de toutes les activités existantes sans craindre le mauvais temps.

Quels parcours suivre lors d’un voyage au Sri Lanka ?

Il est vrai que lorsqu’on a le sens de l’aventure, on ne préfère pas poser des itinéraires à suivre. Cependant, si vous souhaitez réussir votre voyage Srilanka et surtout si vous ne restez que peu de temps, assurez-vous de bien définir votre itinéraire. Ce qui est intéressant lorsqu’on voyage en Sri Lanka, c’est que vous pouvez faire une boucle, donc il n’est pas nécessaire de revenir sur vos pas. Vous pouvez par exemple faire un tour dans le triangle culturel d’Anuradhapura, faire un safari à l’Udawalawe et apprécier les plantations de thé à Ella. Bien sûr, le choix n’appartient qu’à vous !

Les moyens de déplacement au Sri Lanka

Pour vous déplacer à l’intérieur du pays, vous avez plusieurs options de moyens de transport. Il y a le bus, le train, le tuk tuk et le chauffeur privé. Si vous souhaitez profiter d’un voyage Srilanka dans le confort, le meilleur choix est naturellement le chauffeur privé. Et vous l’aurez compris, son prix est plus élevé que celui des autres moyens de déplacement. Et comme dans tout autre pays, le transport en commun reste le moins cher. Le tuk tuk représente également un excellent choix si cela vous tente !

Que savoir d’autre si l’on souhaite réussir un voyage au Sri Lanka ?

Comme il s’agit d’un pays tropical, la chaleur et l’humidité font donc partie du quotidien. Vous devez donc porter des vêtements légers si vous ne voulez pas souffrir de la chaleur. Il est également intéressant de s’habiller comme les Sri Lankais pour se fondre dans la masse et mieux comprendre leur mode de vie. Lorsque vous visitez des endroits comme les temples, il est plus sage de demander ce qui doit ou ce qui ne doit pas se faire. Pour la nourriture, comme dans d’autres pays d’Asie, le piment et les épices sont très présents, ne vous étonnez donc pas de toujours trouver ces ingrédients dans vos plats même si vous demandez « no spicy ». Si vous voulez en savoir plus sur le voyage Srilanka, nous vous invitons à nous suivre.

Revenir en haut de page