Accueil » Tout ce qu’il faut savoir pour les voyages en Inde

Tout ce qu’il faut savoir pour les voyages en Inde

L’Inde, un pays qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Les paysages, la population, les cultures sont autant de choses à découvrir. Vous avez un projet de voyage dans ce grand pays. Voici tout ce qu’il faut savoir pour les voyages en Inde.

Partir pendant la bonne saison

L’Inde est un vaste pays et pour cette raison, il possède un climat très varié. Pourtant, la première chose à laquelle il faut penser avant même de prendre une décision est bien la saison. Dans ce cas, il faut également choisir la destination précise. Par exemple, le meilleur moment pour visiter Delhi est de novembre à mars alors que si vous envisagez de partir dans l’Himalaya, septembre est le mois propice. Cependant, il existe des régions où il y fait chaud toute l’année comme en Tamil Nadu. Pour ceux qui s’intéressent particulièrement à la culture indienne, notamment aux différents festivals, il y a les fêtes des Lumières entre octobre et novembre et les festivals des couleurs au mois de mars. Nous vous invitons à nous suivre pour plus d’informations. Mais quel que soit votre choix de destination, un voyage en Inde restera une expérience inoubliable.

Les itinéraires à suivre lors d’un voyage en Inde

Il faut préciser tout de suite que l’Inde est trop vaste pour qu’on puisse le visiter pendant une courte durée. C’est pourquoi il faut tracer un itinéraire bien précis avant de partir. Vous devez donc classer par ordre de priorité, votre priorité. Quelle région ou quel monument historique de l’Inde souhaitez-vous découvrir en premier. Il y a le site archéologique de Khhajuraho, les 400 temples éparpillés dans la nature de Hampi, les temples colorés de Tamil Nadu, et bien sûr le fameux Taj Mahal qui s’inscrit parmi les 7 merveilles du monde. Pour les intéressés du cinéma, il y a Bollywood le Hollywood indien qui se trouve à Mumbai. Et ce ne sont là que quelques exemples. Du nord au sud de l’Inde, ce ne sont pas les sites à visiter qui manquent. Assurez-vous donc de mettre une véritable carte des régions que vous souhaitez visiter en fonction de la durée du séjour.

Les différentes préparations indispensables

Faire un voyage en Inde vous demande d’être prêt physiquement, mentalement et matériellement. Il est impératif de s’assurer de l’état de santé. Il est également préférable d’avoir une assurance voyage. Il faut aussi vous préparer mentalement puisqu’il n’est pas toujours facile de quitter la zone de confort. Avec un corps en bonne santé et un mental d’acier, on ne peut que tirer du plaisir pendant tout le voyage. En Inde, vous aurez le choix entre différents moyens de déplacement en fonction de vos budgets. Il y a le train, le bus, mais le plus confortable reste la location de voiture qu’il faudra inclure dans le budget. Lorsqu’on organise quelque chose comme un voyage en Inde, il faut être préparé à toutes éventualités. Il est donc conseillé d’avoir sur soi un petit surplus d’argents. Il est possible qu’on trouve des objets de souvenirs intéressants ou qu’on tombe sur un problème qui nécessite un peu plus d’argent.

Revenir en haut de page