Bali est une petite île d’Asie, et plus précisément d’Indonésie. Elle est située entre les îles de Java et de Lombok. Sa superficie est de 5637 km2, soit la taille du département de la Savoie, ou même moins ! Sa Capitale est Denpasar, et c’est d’ailleurs, dans cette ville que l’aéroport international Ngurah Rai est implanté. Bali, l’ « île des dieux » distille un charme et une beauté magnifique. C’est l’une des îles les plus petites de l’archipel indonésien, mais de loin la plus convoitée par les touristes. Petit paradis, Bali rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. Si donc le Voyage Bali vous tente, découvrez ici toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser pour un Voyage Bali.
Formalité pour un Voyage Bali
Bien évidemment, il vous faut un passeport à jour et valable encore 6 mois après la date de retour pour aller à Bali. Vous disposez d’un visa gratuit pour 30 jours sur le territoire balinais. Si votre Voyage Bali dure plus de 30 jours, vous devez obligatoirement vous munir d’un visa touristique. Pour l’avoir, il est possible de le demander dès votre arrivée en Indonésie. Il coûte entre 30 et 40 euro.
La culture à Bali
Bien que Bali fasse partie de l’Indonésie, elle s’en différencie sur de nombreux points. Les Balinais ont leur propre langue et parlent souvent également le dialecte de leur communauté. Ils sont majoritairement de religion Hindou légèrement différent de l’Hindouisme pratiqué en Inde. Ils honorent plusieurs dieux protecteurs à savoir : Shiva, Vishnu, et Ganesh. La religion rythme leur quotidien et leur vie. Ils possèdent un temple dans chacune de leur maison et y déposent des offrandes plusieurs fois par jour. L’eau est purifiante et leurs sources sont sacrées. Les Balinais se purifient dans de grands bassins remplis par la source sacrée du Temple. Une expérience incroyable à vivre ou simplement observer.
Quand partir à Bali ?
Bali se visite presque toute l’année. Néanmoins la saison des pluies à Bali s’étend de Novembre à Mars. Pour être au sec privilégiez la période de Juin à Septembre. Pour profiter du Voyage Bali, tout en évitant le flot de touriste, optez pour les mois de Mai, Septembre et Octobre.
Comment aller à Bali ?
La meilleure solution pour un Voyage Bali, c’est de prendre l’avion. Il faut compter environ 18 heures de voyage à partir de la France, avec un changement pour se rendre à Bali. Le prix du billet est compris entre 500 et 700 euros pour un aller-retour par personne, avec les assurances comprises.
Où loger à Bali ?
A Bali, vous pouvez trouver différents hébergements : des guest-houses, des appartements, des hôtels bon marché et des resorts. Le point positif pour tous ces hébergements, c’est surtout le prix. En effet, comparé aux prix français, la vie balinaise ne coûte pas grande chose ! Vous trouverez donc facilement un lit pour la nuit pour seulement quelques euros. Tout dépend du temps que vous avez à faire.
Comment se déplacer à Bali ?
Là-bas les moyens de transport sont très peu développés. Le moyens le plus économique et le plus pratique est le scooter. On peut en louer à tous les coins de rue à environ 5 euros la journée. Il a y également les bémos. C’est un mini bus qui prend une vingtaine de personne. Vous pouvez aussi prendre le taxi, ce qui est efficace pour aller d’un point à un autre. Cependant, si vous souhaitez visiter plusieurs endroits, le mieux est de faire appel à un chauffeur privé.
De plus, les Balinais séduisent par leur douceur et leur étonnante gentillesse, mais aussi par leur amour dans la pratique de leurs religions. Peut-être est-ce cette présence constante du divin qui rend les Balinais si affables et leur permet de survivre au boom touristique sans complètement vendre leur âme…